PRODUITS > MANDRINS DE PERÇAGE
MANDRIN DE PERÇAGE 296 ET 297: MANDRIN COMBINÉ POUR OUTILS AVEC QUEUE WELDON / WHISTLE NOTCH

Le mandrin de perçage MEXIN 296 utilise des fonctions mécaniques de la technologie la plus avancée. La tolérance en concentricité est inférieure à 0,020 mm, et supère ainsi la précision normale standard. Avec un couple de serrage de 12Nm on obtient une force de serrage sur l'outil de 70Nm.

À cause de sa construction mécanique et à son dessin innovateur, le mandrin de perçage MEXIN 296 permet l'utilisation de tous les modèles de foret qui existent, soit avec des trous de réfrigération ou bien massive, avec la certitude qu'elle sera toujours correctement réfrigérée.

Mécaniquement, on a développé des mécanismes avec lesquels, moyennant une couronne conique dentée à 45º, on peut obtenir la force de serrage nécessaire et indispensable pour pouvoir profiter du haut rendement des forets actuels.

Ce système de fixation permet de travailler avec tour à droite et à gauche. La construction compacte et intégrale de ce mandrin de perçage a permis de réduire son volume, tout en permettant qu'il puisse tourner à haute vitesse. Une autre caractéristique importante est la tolérance en concentricité, inférieure à 0,020 mm. C'est une qualité très importante avec laquelle on profite au maximum le pouvoir de coupe du foret, tout en augmentant son rendement.

Nous recommandons un couple de serrage de 12Nm avec une clé dynamométrique au mécanisme, ce qui permet d'obtenir une force sur l'outil de 70Nm.


Nous avons développé un produit convenable pour l'industrie de la mécanique de précision. L'innovation consiste en la robustesse et en la force de serrage du foret.

Le mandrin de perçage MEXIN 296 peut travailler avec des forets standard HSS ou bien avec ceux de nouvelle génération en carbure. Ces forets, à cause de son haut rendement, ont besoin d'un mandrin de perçage robuste et avec un grand couple de serrage.

En plus, il permet le passage du réfrigérant par son intérieur, ce qui le fait sortir par le centre des forets. Cela assure une réfrigération constante et infaillible, sans laquelle le foret pourrait brûler en quelques secondes.

COMBINAISONS POUR LA RÉFRIGÉRATION
Ce mandrin de perçage est le seul qui permet utiliser tout type de forets du marché, soit avec ou sans trous de réfrigération, avec la sûreté qu'ils sont toujours correctement réfrigérés.
Avec une clé hexagonale standard de 3 mm nous faisons tourner les pistons dans le sens A ou B selon nous désirons la distribution du réfrigérant.


- RÉFRIGÉRATION EXTÉRIEURE -

Si nous désirons la diriger à travers la partie frontale: nous tournons les pistons dans le sens A.

Sens des pistons
- RÉFRIGÉRATION INTÉRIEURE -
Si nous désirons la diriger à travers le centre: nous tournons les pistons dans le sens B.
Sens des pistons
- RÉFRIGÉRATION EXTÉRIEURE ET INTÉRIEURE -
Si nous désirons la diriger simultanément à travers les parties centrale et frontale: nous tournons le piston 2 dans le sens A et le piston 1 dans le sens B.
Sens des pistons